Musique : Sms, le parcours courageux d’un artiste au talent à revendre

Il est un artiste au talent à revendre. Courageux, Sms fait bouger les lignes sur la scène musicale congolaise.

Féru de la chanson et bercé par différentes influences musicales notamment la pop, le reggae, le zouk, la rumba et le hip-hop, celui qu’on appelait Stevie Jonathan Mouele a connu des débuts prometteurs.

Adoubé par une détermination incessante pour la chanson, le jeune artiste déploie ses ailes et commence à chanter en 2011 en rejoignant le groupe Easy Family. Un héritage qu’il bénéficie sans doute dans le chef de sa famille notamment son père chez qu’il reçoit un cadeau de guitare.

Décidé à se transcender, Sms quitte son premier groupe pour entamer une carrière solo plein d’espoirs en 2013. Il décide de sortir le titre « Overdose » qui lui a permis d’étendre sa popularité. Une prouesse incroyable qui l’a motivé davantage. Trois ans plus tard soit en 2016, il enchaîne avec une mixtape sous la firme Redline. Contre toute attente, Sms connaîtra un passage à vide qui l’éloignera du paysage musical.

Touché par son amour propre, il renaît enfin de ses cendres en 2018 sous les auspices du label « Bwania Pe Mayele Musik » du manager Jodi Bobo. Le chanteur signe ainsi des titres tels que « Buka Loketo », « Fierté nationale » en hommage à Serge Ibaka ou encore « Scary Story ».

Un artiste qui poursuit sa bonne lancée en dépit de l’adversité et continue à opérer des merveilles.

CHADRACK MPERENG