Musique : Snifeur B, l’étoile montante du rap conscient

Jeune rappeur franco-congolais, Snifeur B s’avère être un véritable challenger. À cheval entre la France et le Congo-Brazzaville, l’interprète de « Ma carrière explose » s’est rebiffé depuis 2014 à mener une carrière dans le rap, malgré une sacrée concurrence.

L’ancien membre du groupe TMB qui a sorti le vendredi 19 mars 2021 le titre « Tempête », espère encore se transcender en perspectives pour égayer ses fans.

Comme dans ses habitudes, Eventsrdc.com était à la rencontre de l’artiste qui se veut déterminer pour se frayer une place dans le top 10 des rappeurs à tenir à l’œil sur sol français.

Parlez-nous de votre single « Tempête » qui est sortie le 19 mars 2021 ?

« Tempête » est mon 9ème single qui fait partie de plus gros hits de ma carrière. Un morceau qui conseille bien.

Vous êtes à cheval entre la France et le Congo-Brazzaville. Quelle est la particularité de votre musique ?

Au Congo, je suis plus focus sur le business et la production. Je travaille dans une société de transit OBT « Okieli business transit » dont je suis chef de communication et j’ai ouvert une maison de production. Pour l’instant, je suis au studio pour préparer un projet à mon retour. « Tempête » est le premier morceau que j’ai sorti officiellement au Congo pour examiner la tendance.

S’il fallait coter votre carrière, combien vous lui donnerez sur 10 ?

Sincèrement, je suis à 0/10. Pourquoi ? Parce que selon moi, j’ai rien fait jusque-là.

Quel est votre regard sur la musique africaine, particulièrement congolaise aujourd’hui ?

Elle évolue bien dans la rumba et l’afro Congo. C’est bien beau, mais elle est limitée. C’est ce qui ralentit notre évolution sur le plan international.

Depuis le début de votre carrière, pas assez de collaborations enregistrées. Est-ce que vous y pensez ?

Oui ! J’y pense maintenant. Avant c’était qu’avec mon frère Riismoo de la TMB. J’en ai fais que deux dans les projets de mes artistes Soulda Man ainsi que celui d’IND.

Selon vous, votre ligne directive en musique a-t-elle porté ses fruits ?

Exactement. Sinon, je ne serai pas là. C’est vrai que j’arrive à gérer beaucoup de désirs, mais pas encore ce que je veux. Petit-à-petit, les chiffres augmentent. On y croit toujours.

Votre single « Tempête » est dispo depuis le vendredi 19 mars, qu’en est-il de sa promotion en Afrique ?

Il est en écoute sur beaucoup de radios africaines -kinoises, gabonaises, à Brazzaville et à Pointe Noire ainsi que sur des plateformes légales. Le clip est disponible sur YouTube depuis le 26 mars 2021.

Vous êtes également producteur. Est-ce que facile de gérer d’autres artistes au sein de votre label ?

Non. Pas du tout. Il y a trop de truc à faire. C’est quand-même chaud, mais c’est avec joie et j’ai une équipe pour mieux gérer.

https://youtu.be/tceHf-Be1bY

Un message à vos fans et à toutes ses personnes qui vous liront via notre média Eventsrdc.com

Merci en tout cas à vous qui soutenez. Je vous love de fou. Merci d’être toujours là. Sinon, on est ensemble. Ne vous arrêtez surtout pas de booster « Tempête ». La suite arrive en tout cas. « Tout est Mwass ».

ETIENNE KAMBALA
CHADRACK MPERENG