Musique : Son concert au Zénith de Paris annulé, Werrason a deux mois pour faire un recours

Initialement prévu pour le 17 septembre 2021 puis repoussé pour le 25 septembre 2021, le concert du chanteur rd-congolais Werrason est finalement annulé par la Préfecture de Police de Paris.

Selon la Préfecture, plusieurs déclarations de boycott ont été déposées pour annoncer les manifestations le jour du concert de Werrason considéré comme proche de l’ancien Chef de l’État de la Rd-Congo, Joseph Kabila et l’actuel Félix Tshisekedi. Cette frange de combattants, menée par Boketshu 1er, un musicien rd-congolais en retraite, a réussi à transformer cette prestation scénique de Werrason à un danger public.

Dans son arrêté de ce lundi 20 septembre 2021, la Préfecture souligne que le promoteur de cet événement peut contester cette décision en faisant un recours dans un délai de deux mois.

« Si vous estimez devoir contester la présente décision, il vous est possible, dans un délai de deux mois à compter de la date de la notification, soit de saisir d’un recours gracieux, le Préfet de Police ou de former un recours hiérarchique auprès du Ministre de l’intérieur soit de saisir d’un recours contentieux au Tribunal administratif compétent », lit-on dans l’arrêté de la Préfecture de Police de Paris.

Rappelons qu’en février 2020, Boketshu avait mené une action de contestation avec ses troupes pour boycotter le concert de Fally Ipupa à Accor Hôtel Arena. Une démarche qui s’était soldée en échec. Le concert de Fally Ipupa avait bel et bien eu lieu.

Lire aussi :

Event : Werrason au Zénith de Paris ce 25 septembre

ETIENNE KAMBALA

Read Previous

Musique : L’album « Mr Sal » de Niska est désormais triple disque de platine

Read Next

Foot : Elia, Mbokani, Malango,…et les buteurs rd-congolais hors le continent africain cette saison

Most Popular