Musique & Tech : Spotify à la conquête du Congo-Kinshasa et Congo-Brazzaville

Lancée depuis 2006, l’une des plus grandes plateformes de musique dans le monde, Spotify a enfin posé ses valises au Pool Malebo (Congo-Kinshasa et Congo-Brazzaville).

Cette plateforme de streaming, suédoise n’était pas accessible pour les rd-congolais et les congolais. Désormais, les conssomatteurs de la musique peuvent écouter de la bonne musique sur Spotify a annoncé Phiona Okumu, responsable de la musique, Afrique subsaharienne chez Spotify le 16 novembre 2021 à travers un communiqué de presse.

« Depuis son lancement dans de nombreuses régions d’Afrique plus tôt cette année, Spotify qui a été bien accueilli à travers le continent, est heureux d’étendre sa présence en République démocratique du Congo et la République du Congo où nous allons soutenir davantage les artistes locaux et la scène musicale de ces deux pays  », a déclaré Phiona Okumu. Et de se réjouir : « Cette expansion est la continuité de ce que nous avons entamé en février dernier. Nous sommes ravis de continuer à toucher de nouveaux auditeurs et créateurs, où qu’ils vivent ».

Les auditeurs du Pool Malebo auront accès à un catalogue de plus de 70 millions de titres et 172 millions d’abonnés à ses services premium. Ils pourront écouter les artistes populaires de leurs pays comme Fally Ipupa, Koffi Olomidé, Innoss’B, Gaz Maweté, Young Ace Wayé, Roga Roga et tant d’autres.

Rappelons que Spotify couvre 180 pays dans le monde et compte une communauté de plus de 381 millions d’abonnés chaque mois. C’est une vraie vitrine pour les artistes du Pool Malebo. Le téléchargement de l’application et l’écoute est gratuit mais avec des pubs. La souscription sans pub est de 2.99 USD.

DANNY KABANGA