Nécro – Musique : David Tambwe Teach n’est plus

Le chanteur rd-congolais, guitariste soliste et animateur TV, David Tambwe Teach est décédé ce lundi 9 novembre 2020 en France.

 

 » Il a plu à Dieu de reprendre auprès de lui son Serviteur David Tambwe teach , l’un des Têtes d’affiches de l’orchestre légendaire  » Vox Dei  » un groupe chrétien des années 80 qui a su conduire le peuple de Dieu dans la louanges suivant les styles de musique de notre pays la RDCongo « , a regretté Dady Mayuma dit Neveu National -humoriste rd-congolais et animateur TV.

 

Rappelons que Tambwe Teach fut l’un des pionniers de la musique chrétienne et animateur TV au sein de la chaîne RTMV du pasteur rd-congolais Kutino Fernand. Il fût aussi un très bon guitariste soliste, et a joué dans la chanson  » Kembo na Yahweh  » du célèbre chanteur rd-congolais Charles Mombaya en 1991. Il a également accompagné plusieurs artistes chrétiens de la République Démocratique du Congo.

 

 » Il fut également l’un de nos patriarches qui ont publiquement salué l’initiative de la soirée kembo na Yahweh « , a témoigné Dady Mayuma.

Contactez la rédaction au +243 810000579

 

 » Il vient de nous quitter. Que l’Eternel console la grande famille des chantres de l’Eternel de la RDC et du monde entier « , poursuit-il.

CINARDO KIVUILA