Ninho place deux nouveaux records dans le rap français

Stratosphérique ! Le rappeur français d’origine rd-congolaise, Ninho est insaisissable et ne cesse de placer des records dans la sphère musicale urbaine en France.

Dévoilée en octobre 2016, sa mixtape « M.I.L.S » a dépassé la barre de 200.000 copies vendues, synonyme d’un double disque de platine. C’est son 6ème disque de platine de la carrière. Composé de 14 morceaux et 3 collaborations avec respectivement Niska, Leto et Sadek, l’opus avait écoulé plus de 100.000 exemplaires en un temps record. Bien que rendu public il y a 5 ans, « M.I.L.S » a toujours des admirateurs.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

Ce projet avait permis à Ninho de se faire connaître en France et au-delà des frontières. C’est d’ailleurs l’embouchure de son succès. Trois singles de la mixtape sont singles d’or ; la chanson « Dis-moi que tu m’aimes » est single de diamant.

L’artiste est aussi devenu le premier rappeur évoluant en France à dépasser la barre de 60 singles de platine et celle de 30 singles de diamant. « Disque d’or même dans la cuisine, c’est une putain d’Eldorado », a chanté Ninho dans la chanson “Arme de poing” figurant dans l’album “Jefe”.

Ninho n’a pas l’air de se fatiguer. Il va continuer à rendre hommage à la mémoire de son père, Serge Kiambukuta (Décédé le 1er mai 2022 suite à un cancer de gorge).

Lire aussi :

Éprouvé, Ninho reporte tous ses concerts du mois de mai 2022

ETIENNE KAMBALA