Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Nouveau patron de la LINAFOOT, François Mwehu entend rendre le championnat national attractif

Nouveau patron de la LINAFOOT, François Mwehu entend rendre le championnat national attractif

La Fédération congolaise de football association -FECOFA- a récemment nommé un nouveau comité de gestion de la Ligue nationale de football -LINAFOOT. Ce comité remplace celui dirigé par Jeff Kapondo, arrivé fin mandat. Chapeauté par François Mwehu Beya Kofela, ce comité va diriger la LINAFOOT durant deux ans. Et le nouveau patron du championnat national, conscient du travail qui l’attend, entend définir de nouvelles orientations pour rendre le ballon rond rd-congolais  plus attractif.

« J’ai un grand sentiment de responsabilité face au défi qui nous est proposé, parce que nous savons que c’est l’élite du football congolais. Il faut que nous soyons à la hauteur de ce que nous devons faire pour que le football congolais soit attractif et pour que des équipes compétitives abordent effectivement les
championnats africains dans les meilleures conditions possibles
», a confié François  Mwehu. Et de renchérir: « c’est un honneur pour moi que la fédération ait pensé à ma modeste personne pour pouvoir apporter une pierre dans le progrès de notre  football ».

 

Peu connu du milieu sportif rd-congolais, le nouveau patron de la LINAFOOT demande le soutien des amoureux du ballon rond. « C’est une tâche très difficile. Seul, on ne peut rien faire. J’en appelle donc aux sportifs de nous faire confiance et de nous accompagner dans cette lourde mission. J’assure que grâce à notre amour commun pour le football, nous verrons notre sport progresser davantage. Et pourquoi pas remettre le grand Congo à la surface. Nous allons montrer de quoi nous sommes capables pour l’intérêt de notre football », a-t-il déclaré.

 

A ce nouveau comité, la FECOFA a assigné deux principales missions. D’une part, la définition des modalités pour une nouvelle formule du championnat national et la création de la Division II et de l’autre la mise en application des exigences de la Confédération africaine de football -CAF- sur le système d’octroi des licences des clubs.

ETIENNE KAMBALA

 

 

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x