22.3 C
Kinshasa
samedi 03/Déc/2022

- publicité -

OKV, la nouvelle pépite rd-congolaise du rap gospel

Artiste de musique gospel d’origine rd-congolaise âgé de 15 ans évoluant entre le rap et le chant, OKV de son vrai nom Victor Onalundula Kululu, vient de sortir le morceau « Plus jamais comme avant ».

« C’est une chanson qui parle juste de la vie qu’on vivait lorsque nous faisions de la musique profane… », souligne-t-il. Il veut être le haut parleur qui chante et évangélise Dieu à travers ses chansons.

Pouvez-vous nous donner la signification de votre nom d’artiste qui est OKV ?

C’est juste l’abréviation de mon nom dont j’ai tiré les premières lettres qui est Victor Onalundula Kululu, et cela a donné OKV. Je voulais une identité en tant qu’artiste qui puisse me convenir, et je trouve que celle que j’ai choisie me va très bien.

Est-ce que la mort de votre père vous a encore plus motivé a faire de la musique ?

Après le décès de mon père, la musique était devenue pour moi le seul moyen de pouvoir me libérer et d’exprimer mes émotions de ce que j’avais dans le fond de mon coeur à travers les chansons.

Comment avez-vous fait vos premiers pas dans la musique ?

Au début je me suis lancé dans la musique profane, comme tout jeune qui est fasciné et pris par la passion de cet art. C’est après un certain temps que j’ai changé d’orientation pour me diriger vers le courant musical du gospel, lorsque j’ai pu recevoir Jésus-Christ dans ma vie.

C’est à ce moment-là que j’ai commencé à enregistrer des freestyles qui parlent de Dieu , et à les partager sur les réseaux sociaux, afin d’avoir des retours auprès du public.

C’est juste après quelques mois que nous avons sorti un morceau avec mon allié Ndy, il y a une semaine qui s’intitule « Plus jamais comme avant ».

Quel genre de style de musique faites-vous ?

J’évolue plus précisément dans la musique gospel. À travers mes morceaux, on peut trouver à la fois deux tendances : Il ya un côté rap et un autre côté on peut trouver le chant.

Ces deux particularités me permettent de me démarquer vers plusieurs thèmes et ça enrichit aussi ma musique d’être polyvalente.

Citez-nous quelques noms d’artistes qui vous inspirent le plus ?

La majorité des artistes qui sont ma source d’inspiration sont issus de la musique gospel. Je peut citer des noms comme : David Okit, El Georges, KS Bloom, Bigty…

Le fait d’avoir évolué dans la musique profane et de basculer au gospel a-t-il impacté sur votre évolution artistique ?

Oui bien sûr, il y a vraiment un changement qui s’est produit; car avant lorsque j’étais dans la musique profane, je rappais plus des textes qui parlaient des thèmes qui ne mettaient pas Dieu en valeur.

Mais depuis que je fais du gospel, je chante et rappe des morceaux qui sont écrits avec tout mon cœur et avec l’inspiration qui me vient de Dieu, qui touche plus les gens, à les conscientiser et a changer leurs vies avec le message de Jésus-Christ que je leur transmets.

Comment s’est déroulé votre appel à devenir artiste de musique gospel ?

Je dirais juste que cela est venu en moi, en écoutant les conseils de certains proches, et à partir des témoignages à l’église, et de mes tantes qui chantent dans la chorale, qui m’ont orienté à faire de la musique gospel. Après ça, je me suis décidé de suivre ce qu’elles m’avaient dit.

À l’intérieur de ma conscience je me disais que la musique profane pourrait m’entraîner vers les fétiches notamment le pacte avec le diable. Et que cela serait une perte pour ma vie.

Est-ce que ce changement de la musique profane vers le gospel a été facile à exercer pour vous ?

Au début c’était difficile d’emprunter ce nouveau sentier dont je ne connaissais pas grand-chose. Mais comme j’avais donné ma vie à Jésus-Christ et que je m’étais décidé d’évoluer à présent dans la musique gospel, je ne pouvais pas faire marche arrière.

Après quelques temps, je me suis habitué a ma vie de chrétien et d’artiste gospel, et c’est devenu facile pour moi les mots, les phrases et les thèmes ont commencé à venir d’eux-même.

Actuellement, pour quel but utilisez-vous votre musique?

Je le fais pour remercier le Seigneur en le glorifiant à travers tous les biens faits qu’il attribue à ma vie et aussi à celle de mes proches. Pour ce magnifique cadeau qu’il nous donne chaque matin et soir qui est le souffle de vie.

Par le fait qu’il arrive à écouter nos cœurs et à nous pardonner, en changeant nos vies pour les orienter vers le droit chemin du bien qui est celui de Jésus Christ.
Mon but est d’inspirer ma génération à connaître Dieu, et d’évangéliser pour la parole de Dieu.

Parlez-nous du groupe Godsonpower music ?

Godsonpower c’est un collectif des jeunes artistes où il y a des rappeurs et des chanteurs. Tous font de la musique gospel. Godsonpower en français veut dire tout simplement “les enfants du tout puissant”.

Quelle est la vision de ce collectif d’artistes gospel ?

La vision de Godsonpower est de toucher les gens à travers notre musique, à croire en Jésus-Christ, à modifier ce qu’ils n’arrivaient pas à comprendre par la parole de Dieu.

Nous voulons gagner les âmes perdus qui sont égarés vers le diable afin que nous puissions être unis en se tournant vers Dieu. On veut faire de toutes les nations des disciples, qu’à travers nous, beaucoup puissent changer et donner leurs vies à Dieu pour hériter le Royaume des cieux, éviter l’enfer qui est pour ceux qui n’ont pas encore reçu Jésus-Christ. Que tout genou fléchisse et que tout le monde confesse qu’il est Dieu.

Quel est le nom de votre single ?

Ce single s’intitule « Plus jamais comme avant » qui est disponible sur plusieurs plateformes de téléchargement de musique telles que : YouTube , Audiomack et Soundcloud.

De quoi parlez-vous dans le morceau « Plus jamais comme avant » ?

C’est une chanson qui parle juste de la vie qu’on vivait lorsque nous faisions de la musique profane à travers le rap. À présent qu’on a cru en l’existence de Jésus-Christ, cela a changé nos vies et on est de nouvelles personnes devant le Dieu Tout-puissant, créateur de l’univers. Dans « Plus jamais comme avant », nous glorifions son nom car il est au-dessus de tous les noms du monde.

À travers le texte de ce morceau, nous recommandons à ceux qui ne croient pas en Dieu. Notre message est que vous puissiez savoir ceci : Tu peux tout faire mais si tu n’as pas Dieu en toi tout ce que tu feras sera nul et sans effet.

Rappelez-nous votre identité ?

Mon nom est Victor Onalundula. J’ai 15 ans et je suis de nationalité congolaise, donc de la République Démocratique du Congo. J’évolue en tant qu’artiste avec le nom de OKV.

Je suis l’aîné d’une famille de trois enfants, et j’ai commencé mes débuts dans la musique dès l’âge de 12 ans. Je suis passionné de Rap et j’évolue dans la musique gospel.

CHADRACK MPERENG
YVES DIBONGO (CP)

Articles Récents

Coupe du monde 2022 : Le bilan respectable des nations africaines

C’est l’une des meilleures Coupe du monde qui se déroule actuellement au Qatar. Les sélections africaines se sont fait respecter durant le premier tour...

« Yobe », le nouveau clip sulfureux et jouissif de Robinio Mundibu

La déferlante journée du vendredi 2 décembre 2022 marquée par les sorties d'albums et singles a de quoi remplir de bonheur les cœurs des...

« Garde du cœur », Fally Ipupa et Charlotte Dipanda envoûtent dans un duo langoureux

Fally Ipupa et Charlotte Dipanda envoûtent dans un duo langoureux et exquis. De quoi faire pâlir d'envie les fans de deux artistes. Les fans comptent...

Restez connecter

81,500FansLike
39,200FollowersFollow
207FollowersFollow
38,200FollowersFollow
2,000SubscribersSubscribe
- Publicité -

à la une

Coupe du monde 2022 : Le bilan respectable des nations africaines

C’est l’une des meilleures Coupe du monde qui se déroule actuellement au Qatar. Les sélections africaines se sont fait respecter durant le premier tour...

« Yobe », le nouveau clip sulfureux et jouissif de Robinio Mundibu

La déferlante journée du vendredi 2 décembre 2022 marquée par les sorties d'albums et singles a de quoi remplir de bonheur les cœurs des...

« Garde du cœur », Fally Ipupa et Charlotte Dipanda envoûtent dans un duo langoureux

Fally Ipupa et Charlotte Dipanda envoûtent dans un duo langoureux et exquis. De quoi faire pâlir d'envie les fans de deux artistes. Les fans comptent...

OM : Chancel Mbemba élu “meilleur joueur du mois” !

Le défenseur rd-congolais Chancel Mbemba s'est engagé en juillet 2022 avec la formation française de Olympique de Marseille. Depuis son arrivée, Mbemba a conquis tout...

« Après vous Madame » : Gims et Soolking s’enjaillent dans un carousel (VIDÉOCLIP)

Duo événement. Gims et Soolking font la fête dans leur nouveau clip « Après vous Madame », extrait du nouvel album du chanteur rd-congolais...