On a écouté « Home Studio », le nouveau brillant projet de B. Dry (SONS)

Le jeune artiste rd-congolais B. Dry a signé son come-back ce vendredi 17 décembre 2021 avec son nouvel EP baptisé « Home Studio ». Un brillant projet de 7 titres que la rédaction a pris le temps d’écouter.

Dans cet l’ensemble, l’EP « Home Studio » évoque la relation d’amour et d’affectation que porte l’artiste pour son studio d’enregistrement, une rencontre qui lui a en outre permis de raconter son évolution, son parcours positif malgré la distance avec son pays d’origine; une rencontre à l’origine de sa créativité Dans cet EP, B. Dry parle de son attachement à son pays d’origine la Rd-Congo.

Ce projet traduit également la volonté de l’artiste à rendre compte de sa creativité artistique. Le nouvel opus est à ce propos influencé par divers registres musicaux tels que l’afro-urbain ou encore le hip-hop.

Hormis le titre dans « Mon verre » qui a été dévoilé un peu plutôt, c’est le morceau « Piège » en collaboration avec un jeune artiste engagé Shila qui nous a beaucoup plus marqué. Ce titre est un appel aux dirigeants de la Rd-Congo.

Le titre relate certaines réalités vécues par une partie de la jeunesse en Rd-Congo, parfois désoeuvrée et livrée à elle-même. Le chant vise à interpeller la jeunesse sur le fait qu’il faille se battre malgré les difficultés rencontrées. Pour certains, la vie s’apparente à un piège dans lequel certains font le choix d’abandonner plutôt que de souffrir.

Le titre lance par la même occasion un appel aux dirigeants du pays à se pencher sur la condition sociale de la population.

« Home Studio », l’EP de B. Dry est à écouter ici :

Lire aussi :

Musique : B. Dry dévoile la tracklist et la date de sortie de son tout premier EP

ETIENNE KAMBALA