Patient Kusangila de retour dans Wenge BCBG

20 ans après son départ de Wenge BCBG de JB Mpiana, le guitariste rd-congolais Patient Kusangila Lutu s’est décidé de réintégrer cette formation musicale. Il sera présenté ce dimanche 3 mars 2019 au village Chez Ntemba à Kinshasa.

« Je n’ai jamais quitté Wenge BCBG. J’étais juste en période sabbatique. Maintenant que cela a pris fin, je retourne dans mon orchestre pour continuer ma carrière musicale », a dit Patient Kusangila.

Quant à son appartenance dans Wenge Union Européenne, Kusangila Lutu a, sur les plateaux de Karibu Variétés de la RTNC1, affirmé qu’il ne fait plus partie de cet orchestre crée juste pour des retrouvailles. « Wenge Union Européenne n’était pas formel. C’était un lieu de rencontre, de partage et de détente entre les anciens de Wenge Musica BCBG 4×4 Tout Terrain. Après, il y a des incompréhensions entre nous. Pour ne pas briser nos relations, je préférerais retourner chez Papa Chéri JB Mpiana où j’ai toujours ma place », a-t-il déclaré.

Guitariste polyvalent, pour le moment, il joue à la guitare basse et compte mettre tout son savoir-faire au service de JB Mpiana Bin Adam qui depuis quelques mois est discrètement au studio à Paris. Il tient à marquer son retour, à satisfaire son public et tous les amoureux de la bonne musique.

Rappelons qu’après sa défection de Wenge Musica Maison Mère de Ngiama Werrason en 2000, juste après la sortie de l’album Solola Bien et quelques concerts à Kinshasa, il avait suivi des formations en chant et maître de cérémonie, à Bruxelles où il est résidant.

Contactez-nous au +243 808500059

Par rapport aux rumeurs qui circulent très souvent sur sa conversion à la musique chrétienne, Patient l’a démenti et a déclaré qu’il est chrétien et croit à Jésus-Christ comme son sauveur. « Toutes les musiques ont la même définition. Comme tout chrétien, je chante pour mon créateur et sauveur. Je n’ai pas un engagement musical dans une église quelconque », a-t-il éclairé l’opinion.

Bon vent à Patient Kusangila Lutu aux côtés de JB Mpiana.
CINARDO KIVUILA

Related posts