Après le président rd-congolais Félix Antoine Tshisekedi, le ministre de la communication et médias de la Rd-Congo Patrick Muyaya s’est fait vacciner contre la COVID-19 peu avant son départ pour les États-Unis d’Amérique, à la clinique présidentielle dans l’enceinte du Mont Ngaliema, à Kinshasa.
“Nous avons une responsabilité dans la sensibilisation et la meilleure façon serait que nous prêchons par les exemples“, a dit le ministre enfin de sensibiliser aussi les compatriotes à le faire.
La vaccination étant un pilier contre la covid 19, les gestes barrières ne sont pas à négliger et le ministre se fait administrer une dose du vaccin Moderna.
“Lorsque vous êtes vacciné, vous vous protégez et protéger tout le monde autour de vous […] un choix que nous devons faire pour protéger la communauté” il a enrichi.
Il conclut en ces mots : “Grâce au président de la République, nous allons recevoir bientôt une multiplicité de vaccin alors chacun pourra faire son choix“.
Il sied de signaler qu’il séjourne avec le Chef de l’Etat rd-congolais Félix Tshisekedi aux États-Unis d’Amérique pour une série de contacts du cette assemblée générale des nations-unies.
Signalons que le ministre de la communication et médias a eu sa première dose en présence de la directrice générale du programme élargi de vaccination (PEV), Elisabeth Mukamba.
RÉDACTION