Patsha Bay se concentre pour la réussite de « Marco »

Il n’a pas croisé les bras là où il réside à Bruxelles. Il est toujours dynamique et est entre deux avions, métros ou bus. Actuellement, il séjourne à Los Angeles où il a pris part à la 5ème édition de NAFCA (Nollywood African Awards), le samedi 12 septembre 2015, au Orpheum Theatre.

Là, il était nominé à la catégorie Meilleur Acteur Africain. Dommage, il n’a pas remporté. « Je suis heureux de participer à cette grande rencontre des figures du cinéma africain et mondial. J’ai pu discuter et échanger des cartes de visite avec quelques personnes. L’avenir est prometteur », a déclaré Patsha Bay à notre rédaction. En dehors de sa nomination, il a également remis le prix de Meilleur Actrice Africaine de la Diaspora et a eu une séance de travail avec quelques producteurs pour son prochain film appelé « Marco », dont la sortie est prévue pour l’été 2016, entre juillet et août. « Je reste ici à Los Angeles pendant une semaine encore et je retourne en Bruxelles pour continuer avec la promotion de mon single Bolingo », a dit Patsha Bay –Artsite au pluriel.

Le cinéaste et chanteur rd-congolais Patsha Bay à Hollywood pour NAFCA 2015. Ph.Dr.Tiers
Le cinéaste et chanteur rd-congolais Patsha Bay à Hollywood pour NAFCA 2015. Ph.Dr.Tiers

Pour rappel, le cinquième NAFCA était diffusé auprès de plus de 500 millions de téléspectateurs dans le monde entier. Il a rassemblé un nombre impressionnant des artistes de la planète –cinéastes, musiciens… Cet événement est l’un de rares de la diaspora qui booste le cinéma africain aux Etats-Unis d’Amérique et à travers le monde. Il est donc la vitrine de ce cinéma qui se démerde qui nuits et jours pour percer et se positionner dans les rayons de maisons de distributions, de supers marchés et des télévisions internationalestélévisions internationales.

CINARDO KIVUILA