« Portrait7 » confirmée Meilleure par Bilily Awards2

Après deux ans d’existence, l’émission télévisée « Portrait7 » diffusée sur RTVS1 et d’autres télévisions kinoises a remporté le prix de Meilleure émission tv de Bilily Awards2, ce dimanche 12 septembre 2016 dans la soirée, à Maïsha Park, à Kinshasa. Ce trophée n’est pas tombé entre les mains de Fabrice Ipée son concepteur comme un cheveu dans la soupe. Il est le fruit des sacrifices consentis par ce dernier depuis des années. Sous l’émotion, Ipée n’a hésité de répondre à nos questions pour le bonheur de ses téléspectateurs qui le soutient quotidiennement.

Votre émission télévisée dénommée « Portrait 7 » venait d’être plébiscitée Meilleure émission 2016 à la 2ème édition de Bilily Awards. Que ressentez-vous ?

En venant à la soirée Bilily Awards2, le plus important pour moi était déjà d’être nominé. A ce stade, j’étais déjà ému et je me disais qu’un travail bien fait fini toujours par être reconnu, même dans l’ombre. Ce prix représente simplement une reconnaissance pour ma modeste carrière.

Aux côtés de Yan Mambo, Fabrice Ipée -présentateur et concepteur de "Portrait7" salue les animateurs de Bilily Awards2. Ph.YM
Aux côtés de Yan Mambo, Fabrice Ipée -présentateur et concepteur de “Portrait7” salue les animateurs de Bilily Awards2. Ph.YM

Présentez-nous « Portrait7 » ?

Portrait7 est un programme télévisé de 7 minutes qui en un temps record dresse le portrait de l’invité. A travers ce magazine, nous voulons présenter aux téléspectateurs les parcours des acteurs du développement de la République Démocratique du Congo, mais surtout de l’Afrique et du monde. Pour nous, l’important n’est pas de réaliser un programme d’une heure pour accrocher, car il est possible de se démarquer des autres.

 
En quelques mots, parlez-nous de son déroulement ?
Très simple. La procédure reste la même comme pour tout journaliste. En  allant du choix de l’invité, au tournage de 25 minutes d’interview, la rédaction de l’article montage pour chuter sur sa diffusion.

 

Pensez-vous élargir sa diffusion ?
Effectivement, nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin. L’idéal est de diffuser sur les plus grandes chaînes du pays et d’Afrique, mais surtout en faire un programme en continue de A+ sur Canal Sat. L’occasion pour nous de lancer un vibrant appel aux partenaires pour nous accompagner dans ce projet qui vise à présenter et valoriser les dignes fils d’Afrique qui luttent pour le développement de notre continent.

 

A qui adressez-vous vos remerciements ?
Mes remerciements s’adressent avant tout à ceux qui ont porté leur choix sur Portrait7, mais également à tous ceux qui ont l’habitude de suivre ce magazine sur la RTVS1 et d’autres chaînes partenaires tels que Télé 50, B-one, Kin24 et 2AS Tv. Un grand merci à toute l’équipe de Portrait7 ainsi qu’à son manager Ruddy Luya bien qu’a l’étranger. Il a été d’un grand apport dans l’avancement de ce projet.

 

Comment faire pour vous contacter ?
Je suis joignable au +243815110172 et à portrait7.2014@gmail.com

CINARDO KIVUILA

 

Related posts