Préliminaires Coupe du Congo: Real de Kinshasa dompte Selma et arrache son billet pour la phase finale

Real de Kinshasa s’est imposé sur la note de 2-0 devant FC Selma, mardi 12 mars 2019 au stade Tata Raphaël, en match final des préliminaires de la 55ème édition de la Coupe du Congo de football.

Real de Kinshasa a arraché sa victoire grâce aux réalisations de Trésor Nona à la 40ème et de Mpanzu Glody à la 58ème. Cette victoire lui ouvre la porte de la phase finale de la Coupe du Congo comme représentant de la Ligue de football de Kinshasa -LIFKIN.

À l’issue de la rencontre, le président de la LIFKIN, Désiré Bonina Ifonge, a déclaré: «La compétition se clôture dans les bonnes conditions. Real de Kinshasa est l’une des meilleures équipes de notre ville. Elle représentera valablement la capitale en Coupe du Congo. À la LIFKIN, nous nous arranger à être derrière cette équipe afin que sa participation soit de qualité».

Le calendrier de la 55ème Coupe du Congo n’a pas encore été dévoilée par la Fédération congolaise de football association -FECOFA- qui, néanmoins, a annoncé la publication incessante du nom de la ville hôte et de la date de démarrage.

ETIENNE KAMBALA

Related posts