Programme d’urgence de Félix Tshisekedi: Le sport et la culture dans les oubliettes

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a présenté, samedi 2 mars 2019, à l’Echangeur de Limete à Kinshasa, son programme d’urgence pour les 100 premiers jours à la tête de la Rd-Congo.

En présentant ce programme à l’attention de l’opinion nationale, le Chef de l’Etat a évoqué quasiment tous les secteurs, oubliant le sport et la culture. Pourtant, l’apport de ces deux domaines pour le raffermissement des liens d’unité nationale ne sont plus à démontrer. Ils font en plus parler d’eux après les récents actes de vandalisme des supporters du FC Renaissance ayant causé d’énormes dégâts au stade des Martyrs. Des rencontres sportives dans ce temple de foot subissent de report et les Léopards sont censés y recevoir les Leones stars du Libéria en ce mois de mars. Une bagatelle d’USD 56.250 devra être urgemment décaissé pour remettre le stade en état, si non…

Contactez nous au +243808500059

La Rd-Congo est en train de traverser une période cruciale de son histoire, perturbée par des tendances tribales dont font preuve certains de ses fils et filles. A la quête de l’unité nationale, analyse-t-on, le sport et la culture sont de nature à réunir davantage les Rd-Congolais, qui y sont très attachés.

ETIENNE KAMBALA

Related posts