Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

Quand Papy Nyango irrite les Rugbymans

Quand Papy Nyango irrite les Rugbymans

La décision du ministre des Sports et loisirs, Papy Niango, de suspendre les travaux de construction d’un stade dédié à la pratique du rugby, est de nature à irriter les amateurs de ce sport. 

 

Mercredi 4 avril, les Rugbymans ainsi que les férus de cette discipline sportive ont pris d’assaut les alentours du stade Tata Raphaël à côté desquelles leur stade est en érection. Ils ont manifesté contre cette décision en scandant des chansons hostiles au ministre des Sports.

 

Aussi irrité, le président de la Fédération congolaise de rugby -FECORUGBY-, Herman Mbonyo, s’est donné de rappeler les faits et les raisons pour lesquelles son institution s’est mise en branle pour la construction de ce stade.

 

« Ma fédération a occupé cet espace au lendemain du sacre des Léopards rugby à la CAN zone sud au Rwanda sur ordre du ministre des Sports de l’époque, Denis Kambayi -2006- », a-t-il rappelé, avant de préciser: « la mission nous assignée a été d’aménager un endroit approprié afin de promouvoir et d’encadrer les jeunes qui pratiquent ce sport ».

Herman Mbonyo -président de la FECORUGBY. Ph.Dr.Tiers

 

Depuis, enchaîne Herman Mbonyo, la FECORUGBY a déboursé ses propres moyens pour l’exécution des travaux qui touchent à leur fin. « Il ne reste que la pelouse qui est entrain d’être implantée », fait-il savoir.

 

La décision de Papy Niango tombe au moment où les Léopards rugby se préparent pour les jeux d’Alger et la Coupe d’Afrique de deuxième division de la spécialité prévue au mois de juillet 2018 à Kinshasa.

DANNY KABANGA

Eventsrdc.com

Articles récents

Lire aussi x