Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Rd-Congo : les médias en guerre contre les violences sexuelles et basées sur le genre

Rd-Congo : les médias en guerre contre les violences sexuelles et basées sur le genre


Lundi 29 juillet dernier, les patrons de presse ont été conviés à une réunion d’échange par la représentante de l’ONU-Femme en Rd-Congo, Awa Ndiaye Seck. Objectif: solliciter l’engagement des médias pour la cause de la femme précisément dans la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre.

Les participants à la réunion. Ph. Dr Tiers


Selon Awa Ndiaye, l’ONU-Femme s’attend à ce que les médias s’impliquent davantage pour non seulement les accompagner mais aussi mettre à la place publique les vrais problèmes des femmes. « Je suis toujours préoccupée par mon travail et je veux réussir la mission qui m’a été confiée en Rd-Congo. Je veux que vous fassiez ce que vous pouvez pour avoir des propositions pragmatiques comme contribution de la part des médias congolais», a-t-elle sollicité.


Ainsi, a poursuivi la représentante de l’ONU-Femme, les patrons de presse vont contribuer à l’élaboration d’un canevas devant accompagner la note stratégique pour la période 2020-2024. Leur contribution va consister notamment à la proposition des contenus à même d’intéresser les consommateurs des médias audiovisuels, presse écrite et presse en ligne.


GLODY NDAYA

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x