RDC : À Lubumbashi, Vodacom Congo célèbre ses « 20 ans de digitalisation et de progrès »

Après Kinshasa, la société de télécommunications Vodacom Congo a célébré, ce samedi 14 mai 2022, ses 20 ans dans la province du Haut-Katanga précisément dans la ville de Lubumbashi en Rd-Congo.

« 20 ans de digitalisation et progrès« , c’est le thème autour du forum technologique tenu au Pullman Karavia Hôtel de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. Cette célébration a été pour Vodacom Congo, une occasion de présenter ses innovations technologiques, ses solutions pour le progrès social et la réduction des inégalités.

Les panélistes ont circonscrit le cadre en ce qui concerne les innovations technologiques de Vodacom en relevant les sacrifices réalisés par la société de télécommunications notamment sur le plan technologique. 1600 villages ont été couverts par Vodacom Congo depuis son arrivée et le travail reste profond pour assurer la meilleure qualité.

Selon René Monzambe, cadre au sein de cette société modèle, l’apport de Vodacom Congo sur le plan social demeure substantiel notamment à travers ses multiples initiatives et plateformes digitales, entre autres Vodaeduc, les transferts d’argent via M-Pesa, Mum&baby, bourse Exetat, etc. Par ailleurs, René Monzambe annonce la mise en place imminente d’un service dont le but est de lutter contre les arnaqueurs et contribuer à la sécurité de ses abonnés.

Une célébration des 20 ans de Vodacom Congo qui s’est déroulée dans une ambiance bon enfant avec à la clef, une soirée festive qui a lieu dans la salle Bukavu du Pullman Hôtel Karavia.

JOHN ARLEY MUTOMBO

Correspondant à L’shi