Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

RDC : À travers une tournée à Kinshasa, Seth Kikuni contribue à la riposte contre le COVID-19

RDC : À travers une tournée à Kinshasa, Seth Kikuni contribue à la riposte contre le COVID-19

Dans le cadre de la riposte contre la maladie à Coronavirus (COVID-19) qui sévit la Rd-Congo avec actuellement 154 cas confirmés positifs, 18 décès et … guéris, l’acteur politique Seth Kikuni a effectué le samedi 4 avril 2020, une tournée caritative dans la capitale rd-congolaise, Kinshasa.

Cette journée a démarré à la maison communale de Kinshasa où Seth a remis 25 combinaisons ainsi que des masques de protection et lunettes au bourgmestre de Kinshasa Rossy Kiwa. Saluant l’acte loyale de Seth, le bourgmestre a dit que cette aide intervient quelques jours après l’appel à la solidarité lancé par sa commune.

« Nous avons connu un grand problème à la zone de santé urbaine de la commune de Kinshasa. Un cas de COVID19 a été signalé dans ma commune et suite au manque d’équipements, c’était toute une démarche pour escorter le malade jusqu’à la zone de quarantaine. Aujourd’hui, un congolais parmi tant d’autres à accepter de répondre à l’appel du Chef de l’État en rapport avec la solidarité nationale durant cette période de crise sanitaire afin de sauver des vies. Nous sommes fiers de Seth Kikuni et en même temps reconnaissant. Que les autres congolais emboîtent les pas », a déclaré Rossy Kiwa.

Les journalistes ont aussi droit à la protection. C’est ce qu’à conclu Seth et son équipe. Ils se sont rendus à l’Union nationale de la presse du Congo – UNPC – où 50 autres combinaisons de protection ainsi que des masques et des lunettes ont été remis entre les mains du secrétaire général de cette structure Benoît Kambere. « Nous sommes en guerre cela veut dire que nous devions être protégés et outillés. Lorsqu’un jeune opérateur économique pense à la presse, ça nous va droit au cœur. Ils ne sont pas nombreux d’avoir pensé faire un geste à la presse », a dit le Secrétaire général de l’UNPC.

Prenant la parole pour sa toute première fois depuis le début de la tournée, Seth a expliqué que ce geste est posé dans le souci de protéger les chevaliers de plume qui prendront le risque de se rendre auprès des personnes infectées par le COVID-19 dans le but de recueillir les vraies informations à la source.

Le fondateur du groupe KMSI s’est rendu au home des vieillards de Kintambo. Sur ce lieu, Seth Kikuni a fait un don des vivres et non vivres aux personnes de 3ème âge pris en charge dans cet établissement. Préoccupé par leur santé, ce candidat aux élections présidentielles du 31 décembre 2018 a promis de doter ce home d’une pharmacie dans les prochains jours.

MYRIAM NZEKE

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x