RDC – Appropriation et mise en œuvre de la charte graphique : Félix Tshisekedi appelle le gouvernement à concevoir une campagne de vulgarisation

Afin de stimuler l’appropriation et la mise en œuvre de la charte graphique de la Rd-Congo “Marque Etat”, par toutes les institutions publiques du pays mais aussi pour simplifier sa compréhension par la population rd-congolaise, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a invité le gouvernement à concevoir et à organiser une campagne de vulgarisation autour de ce changement.

Le Président de la République a soulevé ce point lors du dernier conseil des ministres tenu le vendredi 16 juin 2023. Adopté lors de la 34ème réunion hebdomadaire des ministres, la charte graphique “Marque Etat” a pour objectif d’uniformiser l’identité visuelle nationale en vue, notamment d’assurer la sécurité des canaux officiels de communication du pays, à travers la creation des supports de communication officiels uniformisés avec de nouvelles déclinaisons pour les sites internet des entités gouvernementales.

En effet, il est incontournable qu’il soit encore observé certaines pratiques non moins dangereuses, comme le fait pour certaines institutions publiques de continuer à communiquer et à s’identifier au moyen de comptes de messageries électroniques privés ou encore par des sites web non hébergés sur le territoire national et ne porte pas le suffixe “.cd, les exposant ainsi à toutes formes d’abus”, reprend le compte rendu du conseil des ministres.

C’est ainsi que le Président de la République a rappelé la nécessité de rendre obligatoire l’utilisation de cette “Marque Etat” pour toutes les institutions couvertes par son champ d’application.

À en croire le compte rendu du conseil des ministres, cette campagne de vulgarisation autour de la charte graphique se fera en collaboration avec l’Agence pour le développement du numérique, service spécialisé de la présidence de la République.

GLODY NDAYA

Read Previous

Elim – CAN 2023 / Congo vs Mali (0-2) : Mécontents, les supporters cassent les sièges du stade Alphonse Massamba-Debat

Read Next

Elim – CAN 2023 : Les Léopards changent leur destin (CHRONIQUE)

Most Popular