RDC – Basketball : Jordan Sakho est dans le top 10 des joueurs remarquables durant la 2e fenêtre qualificative à l’Afrobasket 2021 (Chiffres)

Avec une prestation en dessous de la moyenne, la Rd-Congo a réussi à la phase finale de l’Afrobasket 2021 en février dernier. Durant cette deuxième fenêtre de la phase qualificative, les rd-congolais se sont inclinés face aux centrafricains (68-69), contre les tunisiens (73-68) avant de s’imposer sur les malgaches (89-64).

Bien que l’équipe n’ait pas montré son vrai visage de rage, un seul athlète s’est distingué durant cette fenêtre. Il s’agit du basketteur de 23 ans, Jordan Sakho. Ce joueur de la première division espagnole (Liga), Hereda San Pablo Burgos figure dans le top 10 des basketteurs remarquables non seulement sur le plan statiques, mais surtout sur la façon dont ces dix joueurs ont amélioré les chances de leurs équipes dans la course au FIBA AfroBasket 2021, qui se déroulera du 24 août au 5 septembre à Kigali, au Rwanda.

Les Léopards seront de retour au FIBA AfroBasket pour la deuxième fois consécutive, et Sakho, qui était impliqué dans le sacre de la Rd-Congo à la FIBA AfroCan 2019, devrait faire ses débuts dans le premier tournoi de basket-ball d’Afrique grâce à ses performances tout au long des éliminatoires.

Jordan a permis la Rd-Congo à terminer deuxième du groupe A avec 9 points pour trois victoires et trois défaites en six journées. Il a disputé 153 minutes toute ses rencontres a réalisé 18 tirs, a inscrit 18 paniers à 2 pts, 57 rebonds dont 21 offensifs et 36 défensifs, 4 passes décisives, 19 fautes personnelles, 11 balles perdues ainsi que 13 interceptions. Ce joueur de 2m7, compte 47 points.

Lire aussi :

Afrobasket 2021 : La Rd-Congo clôture les éliminatoires par une victoire

ETIENNE KAMBALA