Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

#RDC : Bientôt, une télé thématique pour écoliers

#RDC : Bientôt, une télé thématique pour écoliers

Consciente du niveau de son éducation nationale, la République Démocratique du Congo, à travers, le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et professionnelle, Gaston Musemena, a, au cours de la journée nationale de l’enseignement, annoncé, la création d’une télévision thématique dédiée aux écoliers.

 

Profitant de cette journée qui a pour thème « Œuvrons tous pour la qualité de l’enseignement en RDC », Gaston Musemena, ministre de ce secteur, ce canal de communication produira des programmes sains et diversifiés destinés aux enfants en âge d’être scolarisés. Le lancement de son signal interviendra dans les prochains jours.

 

Dans son message adressé à la nation, il a appelé tous les partenaires éducatifs à concourir à l’amélioration de la qualité de l’enseignement en République Démocratique du Congo. Il a laissé entendre que la qualité de l’enseignement a été positionné en tant qu’axe stratégique inscrit dans la stratégie sectorielle de l’éducation et de la formation 2016-2025 et est corrélée avec les deux autres axes, à savoir l’accès et la gouvernance qui concourent à l’amélioration de la qualité de l’enseignement.

Gaston Musemena -ministre rd-congolais de l’enseignement primaire, secondaire et professionnelle. Ph.Dr.Tiers

 

« Tous les efforts doivent se concentrer sur les élèves, les bénéficiaires finaux de toutes les actions, en leur assurant les conditions favorables aux apprentissages », a-t-il conclu.

DANNY KABANGA

 

Eventsrdc.com

Related Posts

Read also x