Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

RDC – Boxe : Alors qu’il doit défendre une ceinture internationale, Makabu n’a pas toujours démarré la préparation

RDC – Boxe : Alors qu’il doit défendre une ceinture internationale, Makabu n’a pas toujours démarré la préparation

Le pugiliste rd-congolais Junior Ilunga Makabu défendra son titre de Champions du monde WBC dans la catégorie poids lourds-légers au mois de novembre 2020, à Kinshasa.

Alors que le ministre des sports et loisirs, Amos Mbayo avait récemment rassurer le boxeur et le président de la Fédération congolaise de boxe – FCB -, Ferdinand Luyoyo que le problème lié aux préparatifs de Makabu sera réglé très rapidement au regard du combat qui l’attend sur le tatami dans deux mois.

Depuis cette rencontre, plus d’une semaine s’est passée et rien ne bouge sur le voyage du pugiliste vers Roumanie, lieu où il érigera son camp d’entrainement avant de retourner dans la capitale rd-congolaise.

« Nous attendons toujours. Il y a deux semains le ministre des Sports nous a garanti que le dossier du Boxeur se trouve déjà sur la table du ministre des Finances. On attend parce que Makabu traîne encore ici. Il nous reste quelques semaines avant le combat », a dit Luyoyo sur Top Congo FM.

Notons que Junior Makabu ne sera pas devant un petit adversaire. Il sera face à un adversaire de choix évoluant dans sa catégorie (lourds-légers) et, qui, à cet instant même, se prépare en prélude de ce combat international très significatif pour sa carrière.

ETIENNE KAMBALA

Contactez la Rédaction au +243810000579

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x