RDC – Boxe : suite aux propos diffamatoires, Ferdinand Ilunga Luyoyo décide de porter plainte contre Youri Kalenga

La tension est maximale. Le président de la Fédération congolaise de boxe – FCB-, Ferdinand Ilunga Luyoyo, a annoncé le samedi 23 septembre 2023, lors d’une conférence de presse à Kinshasa, qu’il décide de déposer une plainte contre le boxeur franco-rd-congolais Youri Kalenga, en raison des imputations gravement diffamatoires.

Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, Youri cite Ferdinand Ilunga d’avoir détourné une somme de 5 millions USD, donnée par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi pour les boxeurs rd-congolais.

Très déçu, Ferdinand Ilunga a décidé de porter plainte pour diffamation : « J’ai déposé cette plainte pas pour alimenter un conflit, mais je veux mettre fin à ces comportements. Youri se permet d’injurier tout le monde dans les réseaux, comme ça, ce type de situation ne doit plus arriver à l’avenir », a lancé Ferdinand.

Signalons que le boxeur Youri Kalenga a tenu ces propos après le report de son combat contre Issa Kayembe comptant pour la ceinture de champion continentale le samedi 30 septembre 2023.

DJASTRO MUBEMBA (CP)