Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

RDC – COVID-19 : Les écoles, les universités, les bars et les cultes suspendus pour 4 semaines

RDC – COVID-19 : Les écoles, les universités, les bars et les cultes suspendus pour 4 semaines

Dans un discours tenu ce mercredi 18 mars 2020 concernant la pandémie du Coronavirus (COVID-19), le Chef de l’Etat rd-congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a annoncé des mesures préventives importantes pour réduire la propagation de cette pandémie qui compte déjà 14 cas confirmés positifs en Rd-Congo.

Dans son allocution, Félix Tshisekedi a ordonné la fermeture dès ce jeudi 19 mars 2020 des écoles, universités, des instituts supérieurs publics et privés, des activités sportives, des lieux de cultes, des bars (bistros), des discothèques et des restaurants, pour une durée de 4 semaines. Il a également interdit strictement le rassemblement de plus de 20 personnes hors du cadre familial.

Premier garant de la nation, Tshisekedi a demandé à la population rd-congolaise de suivre strictement les consignes de l’Organisation Mondiale de la Santé – OMS – afin de vaincre cette maladie dont le nombre des personnes affectées s’accroît du jour le jour.

« La situation que nous traversons est plus grave est nécessite la prise des mesures appropriées. Je tiens aussi à vous assurer que je reste à vos côtes et à partager avec vous les mesures que je viens de demander au gouvernement de prendre pour mettre tout en œuvre afin de contribuer à limiter la propagation du coronavirus et protéger la santé de tous », a-t-il dit

Lire aussi :

COVID-19 : Les fausses informations se répandent à la même vitesse que la pandémie elle-même

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x