RDC Culture: Alfred Liyolo est mort

Le monde des arts rd-congolais est une fois de plus touché. Le célèbre sculpteur rd-congolais Alfred Liyolo a tiré sa révérence ce lundi 1er avril 2019 en Autriche. Cette information a été confirmée à la rédaction d’Eventsrdc.com par sa famille.

Auteur de nombreuses oeuvres d’art en République Démocratique du Congo et enseignant à l’Académie des Beaux-arts de Kinshasa, Alfred Liyolo a marqué son temps.

Le programme détaillé vous sera communiqué sur notre média dans les prochaines heures.

Bio

Alfred Liyolo, né en 1943, est un sculpteur congolais. Certaines de ses œuvres occupent plusieurs espaces publics, comme la place de la Victoire ou le croisement avenue Kimwenza et By Pass à Kinshasa. Des œuvres récentes peuvent être vu dans le Jardin de la Primature à Kinshasa. En effet, il a réalisé tous les bustes des Commissaires Généraux depuis la colonisation ainsi que les bustes de tous les premiers ministres que la RDC ont comptés depuis l’indépendance. Seul les 2 derniers bustes des 2 derniers premiers ministres ne sont pas de lui. Sa dernière œuvre en date à la Place Victoire est le Monument à Franco en grandeur nature. Plus récemment, Il a également réalisé les bustes qui se trouvent sur la Place de l’Indépendance à Lualaba.

REDACTION

Related posts