RDC – Culture : L’acte 2 de Yambi City confirmé du 9 au 14 déc 2019

Les portes de la 2ème édition du festival Yambi City sont ouvertes ce lundi 9 décembre 2019 et se fermeront le samedi 14 décembre 2019, dans la capitale rd-congolaise, Kinshasa. L’annonce de cette activité a été faite par la coordonatrice de l’événement, Oracle Ngoy, ce même lundi, au cours d’une conférence de presse qui lance les hostilités de cet événement.

Selon les organisateurs, l’objectif de ce festival est de promouvoir et de créer des opportunités d’échanges et de collaborations entre les artistes urbains en général évoluant sur le plan national et ceux de l’étranger. « Après un certain temps, nous avons remarqué que la représentativité des artistes rd-congolais sur les scènes des festivals internationaux était moindre, voilà pourquoi, nous avons créé Yambi City qui est un projet annuel où nous allons non seulement renforcer les artistes en capacité à travers les ateliers, mais aussi exporté leur art avec des productions scéniques », a expliqué Oracle Ngoy.

Contactez la Rédaction au +243810000579

C’est le même discours tenu par le superviseur des activités de Yambi City, Dauphin Zangani : « Il y aura des nouveaux intervenants, autres que ceux de l’année dernière. Ils seront là pour apporter aux artistes de l’accompagnement et de l’information sur le domaine de l’art urbain. Yambi essaie de donner un coup de pousse aux artistes pour aller au delà des frontières congolaises ».

Durant cinq jours, ce festival qui est un projet d’Afrika Diva érigera son quartier général dans plusieurs sites à travers la ville, notamment à l’Institut Française de Kinshasa (Halle de la Gombe), Planète J et Mont des Arts. Au rendez-vous, il est prévu des expositions, ateliers et des conférences avec plusieurs intervenants, à l’instar de Anni Modi -coordonnatrice de Afia Mama, ainsi qu’un concours à l’issu duquel il y aura un prix pour la meilleure artiste féminine et la meilleure plume.

Signalons que les artistes qui prendront part à ce festival, sont retenus après une période de candidature.

GLODY NDAYA