RDC Culture: Le trophée Ngungu devient le trophée Kongo

Pour favoriser l’unité des Ne Kongo en République Démocratique du Congo et dans la diaspora, le comité organisateur de ce gigantesque récompense réuni en conseil extraordinaire, le mardi 19 mars 2019 a décidé du changement d’appellation, du Trophée Ngungu en Trophée Kongo.

Contrairement au premier concept, celui-ci vise la promotion culturelle et les valeurs Ne Kongo dans son intégralité, sans distinction territoriale ni ethnique du peuple muKongo en particulier et du peuple rd-congolais en général.

« Le Trophée Kongo est déterminé à renforcer l’amour, la cohabitation et la fraternité dans le but de ramener tout le monde autour d’un même idéal. La méritocratie sera l’un des critères de ce trophée qui vise entre autre l’excellence dans la vie des rd-congolais », a indiqué le communiqué de presse.

Selon Papy Nzinga Mananga, cette édition 2019 sponsorisée par Antoine Ghonda Mangalibi dit AG3, est sous le signe de la cohésion provinciale.

Contactez-nous au +243 998321400

« Nous voulons qu’à travers cette édition, toutes les filles et tous les fils du Kongo Central oublient les erreurs du passé, regardent désormais, vers la même direction et se s’unissent pour le développement de notre province. C’est dans l’unité et dans le respect des valeurs que nos aïeux nous ont légué que nous irons de l’avant », a vivement déclaré Papy Nzinga.

Dans la même optique, une marche de santé et une conférence de presse liées au Trophée Kongo seront organisées le dimanche 21 avril 2019 à Kisantu au Kongo Central. Cette marche de santé aura comme point de départ Kimbala et le point de chute Mbuela Lodge.

« Toutes les dispositions sont prises pour accueillir les participants et la presse. Venez souscrire à cette marche pour soutenir la soirée de remise des prix qui interviendra le 8 juin prochain à Mbuela Lodge. Nous sommes joignables au +243 998 064 583 », a dit le Président du comité organisateur.
CINARDO KIVUILA

Related posts