Tour cycliste international de la Rd-Congo : « La course n’était pas facile. La RDC s’est bien comportée par rapport à l’année dernière » (Jimmy Muhindo)

La 7ème édition du Tour cycliste international de la Rd-Congo s’est clôturée le dimanche 11 août 2019 avec le sacre du rwandais Jean-claude Nzafashwanayo qui a remporté la 6ème et dernière étape couru à Kinshasa sur le trajet Safari Beach (N’sele) – Place du Cinquantenaire (Boulevard Triomphal), long de 100 kilomètres.

Bien qu’elle n’a pas remporté aucune étape, la Rd-Congo, pays organisateur, se figure sur la liste des récompenses grâce à Jimmy Muhindo Kyaviro qui s’est distingué en raflant le trophée du meilleur meilleur jeune compétition et celui du meilleur coureur rd-congolais.

Contactez la Rédaction au +243808500059

Dans un entretien exclusif accordé à Eventsrdc.com, Jimmy félicite ces coéquipiers qui ont donné les meilleurs d’eux-mêmes afin de faire mieux que lors de la 8ème édition.

« La course n’était pas facile. La RDC a fait ce qu’elle pouvait. Nous avons fini 5ème au classement général par équipe. Nous étions en opposition avec de bonnes équipes. L’équipe congolaise a évolué en bloc pour donner le meilleur de soi. La RDC s’est bien comportée par rapport à l’année dernière (2018) », a-t-il déclaré. Et de rajouter : « Sur le plan individuel, cela fait trois ans que je me distingue au tour de la RDC. C’est ne pas du tout facile d’avoir ces récompenses. J’avais comme objectif de gagner même une étape, chose qui n’a pas marché ».

Pour Muhindo, cette 7ème édition du tour de la RDC a servi aux athlètes rd-congolais de terrain d’entraînement pour les 12èmes Jeux africains prévus du 19 au 31 août 2019, à Rabat au Maroc. « J’aimerais encore travailler plus pour faire bonne impression aux Jeux africains. J’espère que ce tour a aussi servi de préparation. J’ai l’ambition d’aller évoluer à l’étranger afin de renforcer mes compétences », a confié le natif de Goma.


ETIENNE KAMBALA

Related posts