RDC : Dans un gouvernement réduit, Serge Nkonde Tshembo est nommé ministre des Sports et Loisirs

Après plusieurs semaines d’attentes, le premier ministre rd-congolais, Jean- Michel Sama Lukonde a rendu public les nouveaux membres de son gouvernement dans la journée de ce lundi 12 avril 2021, dans un communiqué lu en direct de la RTNC.

Élu de la circonscription électorale du territoire de Sakania du Haut-Katanga, Serge est cet ancien ministre provincial des sports dans la province précité et peu connu grand public. Il remplace donc Amos Mbayo Kitengie.

Ce nouveau patron du sport en Rd-Congo, lui qui est spécialiste en management et gestion des affaires, aura une lourde responsabilité de redorer l’image de toutes les disciplines sportives qui souffrent des infracteurs et une bonne organisation et de la loi sportive qui souffre d’exécution.

Selon Sama Lukonde, c’est un gouvernement tartiné avec 45 : « C’est un gouvernement taille réduite, meilleure représentation de la femme, participation de la jeunesse. Un gouvernement représentatif et inclusif, participation maximale des forces politiques. Je suis en phase quant aux orientations données ».

(Ré) écoutez en Podcast le réaction de Serge sur sa nomination

https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/rdc-serge-nkonde-a

Lire aussi :

RDC : Patrick Muyaya, fruit de l’IFASIC, nommé ministre des médias et porte-parole du gouvernement

ETIENNE KAMBALA