Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

RDC-FC Renaissance : François Guei prêt à démissionner

RDC-FC Renaissance : François Guei prêt à démissionner

Après la défaite de son club, le FC Renaissance du Congo face à l’As V.Club, François Guei menace de démissionner. Le coach du club cher à l’évêque Pascal Mukuna n’a pas caché ses sentiments. Il l’a déclaré à la fin du derby de ce dimanche 3 décembre 2017 sur les antennes de Kin24, chaîne de télévision, partenaire à la Ligue nationale de football de la Rd-C –Linafoot.

 

« Je travaille bénévolement. Je n’ai pas des libertés pour composer l’équipe pour faire le classement lors d’un match. Je reçois toujours des injonctions », a-t-il déclaré.

 

Selon certaines voix, le FC Renaissance est co-dirigé par l’équipe pastorale de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa et un groupe de personnes s’affichant comme personnel du club. Il n’a pas un staff dirigeant digne de son nom. Tout religieux ou fidèle qui entretient de très bon rapport avec les proches de l’évêque est facilement admis dans l’équipe managériale du club sans pour autant veiller sur son CV ou parcours professionnel.

 

« Pascal Mukuna mêle le football à la religion comme le faisait le feu père Raphaël de la Kietule –le missionnaire catholique fondateur du complexe sportif appelé Tata Raphaël (ex. Stade du 20 mai), à un moment. Or, l’histoire nous renseigne qu’à une époque le père Raphaël s’était écarté de la gestion de l’œuvre qu’il avait bâti et l’avait remis entre les mains des gestionnaires indépendants avant que l’Etat zaïrois le récupère sous le Président Joseph Désiré Mobutu », a lâché un fidèle de l’ACK dans l’anonymat.

 

Il est temps que l’évêque cède la gestion du club aux professionnels pour que ses rêves ou ambitions se réalisent. Sinon, le FC Renaissance connaîtrait une série de déboires.

DANY KABANGA

 

Eventsrdc.com

Related Posts

Read also x