RDC : Ferré Gola remonte les bretelles de ses musiciens “fervents de la polémique”

Le chanteur rd-congolais Ferré Gola est toujours jugé d’avoir un mauvais entourage. Après son spectacle réussi au stade des Martyrs à Kinshasa, le samedi 24 juin 2023, l’artiste a remonté les bretelles de ses artistes musiciens et les membres de son équipe.

L’artiste a envoyé un message dans le forum qui le rassemble avec son équipe. Il n’a pas codé ses mots. Ferré Gola a tiré les oreilles de ses musiciens sur des sorties médiatiques inopportunes. Il prévoit des sanctions sévères contre les musiciens qui vont désobéir à ses instructions.

« Je vous remercie pour un travail de qualité que nous avons effectué au stade des Martyrs. Nous avons prouvé de quoi nous sommes capables. Après cet exploit, nous n’avons intérêt à chambrer les autres musiciens du pays. Respectons les aînés, changeons notre langage et notre mentalité. Arrêtons la polémique. Nous devons changer notre idéologie », a-t-il dit.

Et de rajouter : « Évitez de passer dans les émissions à polémique sur Facebook. Si j’apprends que l’un des musiciens a manqué du respect à un autre artiste ou a un aîné dans la sphère musicale, je lui fous dehors. »

Un discours que plusieurs mélomanes ont apprécié. Enfin, Ferré Gola s’apprête à faire un grand ménage dans son groupe. Bon courage à l’artiste et bon vent pour la suite.

Lire aussi :

Ferré Gola : On vous raconte son concert épique au stade des Martyrs

ETIENNE KAMBALA