RDC – Foot : « Avec Hector Cuper, c’est une nouvelle vision, un nouveau souffle » (Serge Nkonde)

Le technicien argentin Hector Cuper a signé officiellement son contrat de deux ans ce dimanche 20 mai 2021 avec le gouvernement rd-congolais afin de conduire les Léopards de la Rd-Congo à la Coupe du monde 2021.

Cette signature s’est déroulée en présence du ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde et du président de la Fédération congolaise de football –FECOFA-, Constant Omari. Hector touchera un salaire de 55.000 USD par mois.

« La signature d’aujourd’hui est la nouvelle vision, nouveau souffle que le gouvernement peut donner à notre équipe qui a perdu ses lettres de noblesse.  La RDC est un grand pays du monde, il faut que le monde réapprenne à nous suivre. Il faut que les Léopards fassent peur au monde », a-t-il dit devant la presse après cette cérémonie.

Et de rajouter : « Mettons nous au travail, tous, chacun dans son secteur, le staff technique dans son rôle de préparation des matchs, les joueurs dans leur rôle, les supporters dans leur rôle de 12ème homme et la presse dans sa mission d’accompagnement ».

Hector Cuper et son staff technique prendront la direction de Tunis ce lundi 31 mai 2021, ville où l’équipe nationale va se préparer durant deux semaines en prélude des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Lire aussi :

RDC – Foot : Hector Cuper est à Kinshasa!

DANNY KABANGA

Contactez la Rédaction au +243810000579