RDC – Foot : Avec « Kanda » l’accès aux stades sera désormais numérisé

La Fédération congolaise de football association – FECOFA -, la Ligue nationale de football – LINAFOOT – et le Kongo International Cup – KIC – ont officiellement lancé la carte d’accès aux stades, dénommée : « KANDA ». Le lancement a été fait ce mercredi 13 novembre 2019, au cours d’un point de presse tenu au siège de la FECOFA.

Selon l’initiateur, Bob Makandalele, il y a trois catégories des cartes pour accéder dans les installations sportives de la Rd-Congo : la carte blanche (50 USD), pour la tribune d’honneur, la carte jaune (20 USD), pour la tribune latérale et la carte noire (10 USD), pour le pourtour : « Les cartes vous permettent d’avoir accès dans n’importe quelle stade de la Rd-Congo. Chaque personne aura son numéro d’identification, soit son propre code QR ».

Bob Mankandalele devant le Président de la FECOFA et les journalistes. PH. Eventsrdc

KANDA a reçu la bénédiction de l’organe faîtier du football national. « L’objectif est de mettre un terme aux entrées sauvages dans nos stades, qui favorisent les fraudes. Contrôler, canaliser et rentabiliser les spectacles dans nos stades […] Nous voulons moderniser ce championnat. A travers ce genre des projets, nous allons procédé à l’éducation de nos populations en respectant l’accès au stade », a déclaré Constant Omari.

Et ajouter : « Il est grand temps que nous puissions lancé ce projet. Nous ne pouvons pas vous donner les garanties que tous marchera à 100%. Mais nous allons faire l’effort de réussir. Il sera en phase expérimentale puis consolider par rapport à l’évolution des amoureux du football. J’espère que Vodacom qui est sponsor de la D1, nous aidera avec l’intensification de cette bonne nouvelle ».


Cette innovation qui est soutenue par Vodacom Congo grâce à son service M-pesa sera avant la fin de la phase aller du championnat national de football. « L’objectif est de rentabiliser le championnat. Les acteurs de football doivent se retrouver. Rentabiliser le championnat ne pas synonyme d’augmenter le prix de billets des matchs. Je rassure aux fans que ce système est sécurisant et à moins cher. Elles sont disponibles dans les shops Vodacom et se payable via M-pesa », a expliqué le Directeur commercial et marketing de Vodacom, Albert Mboyo.

KANDA, « Pour la rentabilité du Football Congolais ».

ETIENNE KAMBALA

Contactez la Rédaction au +243998321400

Related posts