RDC – Foot : Dark Kabangu nourrit de très grandes ambitions pour le FC St-Eloi Lupopo

Parti du Daring Club Motema Pembe en tant que joueur libre, l’attaquant rd6congolais Dark Kabangu Kadima s’est officiellement engagé ce jeudi 9 septembre 2021 avec la formation lushoise de FC Saint-Eloi Lupopo pour deux saisons.

A Lubumbashi depuis quelques jours, Dark longuement discuter le président de Lupopo, Jacques Kyabula. Les deux parties sont tombées d’accord. Elles sont signées les papiers ce jour. Dark Kabangu alias KAB’Aways est lié à Lupopo jusqu’en 2023.

Avec un parcours d’un baroudeur, Kabangu veut bien marquer son passage dans ce club bleu et jaune de la capitale cuprifère : « Je n’ai jamais été un joueur de moins partout où je suis passé. Je me bats toujours pour marquer les esprits. Je ferai la même chose au sein de Lupopo. Je donnerai le meilleur de moi. Avec Lupopo, nous ferons de nos mieux pour faire une des meilleures saisons de l’histoire du club ».

Âgé de 28 ans, ce joueur athlétique et doté d’un gabarit imposant a fait ses débuts remarqués sous le maillot du FC MK qui lui ouvrent logiquement les portes de l’Europe. Dark pose ses valises en Hongrie. Avec le club de la capitale hongroise, Budapest Honvèd, il remporte le championnat 2017. Un sacre qui lui permet de disputer les tours préliminaires de la Ligue des champions lors de l’été 2017.

Dark poursuit ensuite sa carrière au FC Shirak en Arménie avant de revenir au pays pour s’engager avec le DCMP, où son sens du timing et sa combativité dans les airs ont laissé une trace indélébile. Une trace d’un des plus grands attaquants de l’histoire des Immaculés. Celle d’un pur avant-centre, d’un félin qui a sévi sur les pelouses de la Vodacom Ligue 1.

Soulignons que Lupopo a aussi signé un autre joueur. Il s’agit d’Allan Katerega, un international ougandais, qui vient en renfort au milieu de terrain pour deux saisons.

Lire aussi :

Foot – Youssouf Mulumbu sur sa signature à Lupopo : « Les choix du cœur sont les meilleurs »

DANNY KABANGA