RDC – Foot : Et si Pascal Mukuna léguait le FC Renaissance à Ibrahim Kabila

24h après le nul entre l’AS V.Club et le FC Renaissance au stade des martyrs à Kinshasa pour le compte de la Vodacom Ligue 1, Pascal Mukuna et Ibrahim Kabila se sont décidés de poster avec le journaliste rd-congolais Trésor Kalafayi en vue d’être reçus dans son émission « Plateau des vérités » sur CongoWebTV, ce mardi 1er décembre 2020 à 10h00′.

 

De gauche à droite, Ibrahim Kabila, Trésor Kalafayi et l’Évêque Mukuna. Ph. PV

 

Connue comme étant une émission socio-politique abordant également des questions sportives, le monde footballistique attend de Mukuna un dauphin. Sur les réseaux sociaux, plusieurs rd-congolais et amoureux du football se donnent rendez-vous pour écouter l’évêque aux mots faciles.

 

Plusieurs supporters des autres clubs rd-congolais et quelques observateurs du ballon rond pensent qu’Ibrahim a le bon profil pour gouverner le club orange de Kinshasa et mettre fin à toutes les rumeurs qui circulent sur la probable démission de Pascal Mukuna.

 

« Je pense que l’heure à sonner pour bouger les lignes et permettre au FC Renaissance du Congo de se développer autrement. Que le fondateur de notre club se concentre dans l’évangélisation, plutôt que dans la gouvernance de celui-ci. Encourageons-le à céder pacifiquement le quotidien de cette entreprise de football à un autre rd-congolais« , a souhaité un supporter de cette équipe dans l’anonymat.

DANNY KABANGA