RDC – Foot : « Je crois toujours à la qualif pour les interclubs » (Abdeslam Ouaddou)

L’AS V.Club a courbé l’échine devant le TP Mazembe (3-0), le samedi 11 mai 2024, lors du Classiso rd-congolais à Lubumbashi.

Une défaite qui ne facilite pas la tâche à V.Club qui disputait son 12ème match des playoffs cette saison. Le club de Kinshasa est 4ème du classement de la Ligue 1 avec 18 points (+5), derrière le FC St-Eloi Lupopo (20 pts+8, en 10MJ), l’AS Maniema Union avec 23pts+12 (11 MJ) à ex-æquo avec le leader TP Mazembe (9 MJ).

Le club moscovite est en mauvaise posture. Le staff technique croit à une qualification pour les Interclubs de la CAF. « Je crois toujours à la qualification pour les compétitions de la CAF. Il reste encore 6 points à prendre et il faut jouer les matchs jusqu’au bout. On va jouer à fond. Croyez-moi, ce n’est pas cette défaite qui va nous faire baisser les bras. On va jouer jusqu’au bout », déclare Abdeslam Ouaddou – entraîneur principal de V.Club.

À deux journées de la fin du championnat, l’AS V.Club peut s’en sortir. Mais à une seule condition, en s’imposant sur le FC St-Eloi Lupopo ce mercredi 15 mai et sur l’AS Maniema Union le 19 mai 2024.

ETIENNE KAMBALA