Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

RDC – Foot : Le calendrier dévoilé, la VL1 signe son grand retour le 2 oct 2020, Sanga Balende et Dauphin noir ne disputeront pas la 1ère journée

RDC – Foot : Le calendrier dévoilé, la VL1 signe son grand retour le 2 oct 2020, Sanga Balende et Dauphin noir ne disputeront pas la 1ère journée

La Ligue nationale de football – LINAFOOT – a dévoilé le calendrier de la manche aller de la 26ème édition du championnat national, Vodacom Ligue 1 avec des changements, ce jeudi 17 septembre 2020.

Le grand retour de la compétition d’élite du football rd-congolais est prévu pour le vendredi 2 octobre 2020, pas le dimanche 4 octobre 2020 comme annoncé par la LINAFOOT dans son récent communiqué. Selon la direction de communication de cette organisatrice, qui explique ce changement du coup d’envoi, initialement prévu le 25 septembre 2020, n’a été repoussé que d’une semaine date qui tombe juste le 2 octobre de l’année en cours.


Dans ce même calendrier, le Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi et l’AS Dauphin noir de Goma ne sont pas classés parmi les clubs qui disputeront la première journée de la VL1. La LINAFOOT explique que lors de la 1ère journée, les équipes ne pourront pas se déplacer de leurs zones de préparation et ces deux formations de football n’auront pas les moyens de s’affronter au regard des villes qui les séparent (Mbuji-Mayi et Goma).

« Nous savons tous que le gouvernement a décidé de prendre en charge les déplacements de clubs en attendant l’effectivité pour la 1ère journée, les équipes vont jouer à domicile. Les exceptions : Maniema Union et Blessing FC, car ces deux équipes ont érigé leur camp de préparation dans les villes où elles vont jouer leurs 1ères rencontres », précise la présidente de la commission presse de la LINAFOOT, Sylvie Meya.

Contactez la Rédaction au +243810000579

Ci-dessous le calendrier de la phase aller de la VL1 :

 

 

 

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x