RDC – Foot : Le stage des Léopards à Dubaï reporté sine die !

Alors qu’une liste des joueurs devant prendre part au stage de Dubaï a été publiée ce mardi 14 décembre 2021 dans la soirée, la Fédération congolaise de football association – FECOFA – annonce le report de cette phase de préparation à une date ultérieure.

Initialement prévu du 27 novembre 2021 au 7 janvier 2022, aux Émirats arabes unis, le stage des Léopards évoluant dans les championnats africains est reporté rapporte la direction de communication de l’organe faitier du football rd-congolais dans une dépêche publiée sur son site officiel alors qu’une liste de 26 joueurs a été dévoilée quelques heures plutôt. « Le stage de vingt-six Léopards évoluant dans les changements congolais et africains sera communiqué ultérieurement », lit-on dans cette brève.

Avant ce report, plusieurs bruits couraient dans les tuyaux annonçant une nouvelle guerre froide (en gestation) entre le ministère des sports et loisirs et la FECOFA. D’autres férus du ballon rond laissaient entendre que ce stage est un moyen de dépouiller le trésor public. Ses deux paramètres seraient à la base de ce report inopiné.

Rappelons que depuis plusieurs semaines, l’entraîneur principal Hector Cuper voulait bien réunir les joueurs évoluant en Afrique afin de piocher quelques talents qui accéderont dans le noyau A de l’équipe nationale. Le technicien argentin devra attendre.

Lire aussi :

RDC – Foot : Archimède Pululu, Maxi Mpia, Glody Lilepo…et les Léopards convoqués pour le stage de Dubaï

ETIENNE KAMBALA