RDC – Foot : Papy Kimoto justifie son premier revers avec Renaissance

Engagé à la tête du staff technique de FC Renaissance du Congo, le mercredi 2 mars 2021 en remplacement de Camille Bolombo, le technicien Papy Kimoto a enregistré sa toute première défaite avec la formation Orange de Kinshasa, ce lundi 8 mars 2021 face à SM Sanga Balende (2-1), dans un match de la Vodacom Ligue 1 au stade Kashala Mbosola de Mbuji-Mayi.

Dans un match où Renaissance a bien entamé avec un but à la 16ème minute avec une réalisation de Kikwama Mujinga, les hommes de Kimoto ont été renversés par les Saints et Or grâce aux réalisations de Bikoko (21e) et Badibake Pongo (69e).

Après cette explication, Papy Kimoto a expliqué qu’est-ce qui a manqué à son club pour clouer Sanga Balende. « Nous étions faible sur le plan physique. Il y a eu deux visages au sein de mon équipe, les jeunes ont encore beaucoup des choses à apprendre dans la compétition surtout quand on joue avec une équipe qui joue le haut du tableau. Chapeau bas à l’adversaire du jour », a-t-il dit.

Avec ce résultat, Renaissance fait surplace en restant à la 6ème position classement avec 25 points (-3) en 19 rencontres disputées et le Sanga Balende est deuxième avec 36 points (+12) en 16 matchs disputés en VL1 cette saison.

ETIENNE KAMBALA