RDC – Foot : Pour Isaac Ngata, les supporters de DCMP doivent oublier les interclubs de la CAF

Auteur d’une prestation mi-figue mi-raisin depuis plusieurs journées au championnat national, Vodacom Ligue 1, le Daring Club Motema Pembe s’est écroulé devant le FC Renaissance (1-2), ce dimanche 25 avril 2021, au stade des martyrs.

Avec 34 points en 22 rencontrées disputées à la VL1, le DCMP est 6ème au classement hors du top 3 chapeauté par l’AS Maniema Union 50 points en 23 matchs, V.Club est deuxième avec 49 points en 21 rencontres disputées, Mazembe est troisième avec 48 points en 22 matchs joués et le FC Saint-Eloi Lupopo est quatrième au classement avec 42 points en 20 joués.

A l’allure où vont les choses, DCMP n’a pas du tout l’espoir de jouer la prochaine saison les Interclubs de la CAF. L’entraineur principal du team vert et blanc, Isaac Ngata ne veut pas tourner derrière la cuillère. Il a dit aux supporters immaculés d’oublier complètement la campagne africaine.

« Nous n’avons pas joué. Nous devons travailler autre chose. Nous avons joué contre une équipe qui était à la hauteur. Nous oublions l’Afrique », a-t-il dit après sa défaite lui infligée par le club Orange de Kinshasa.

Lire aussi :

VL1 : Renaissance du Congo s’impose sur DCMP, une première pour les Oranges de Kinshasa (Historique)

ETIENNE KAMBALA