RDC – Hôtellerie : Thierry de Jaham à Kinshasa pour Accor et Pullman dans un nouveau challenge

Après avoir passé 7 ans à la tête du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire en Côte d’Ivoire, Thierry de Jaham débarque à Kinshasa, en Rd-Congo pour un nouveau défi.

Ce chevronné du secteur de tourisme prendra les rennes du fleuron de l’industrie hôtelière rd-congolaise en occupant le poste de directeur général d’Accor et de Pullman Grand Hôtel Kinshasa.

« Je suis heureux de lancer un nouveau défi en République Démocratique du Congo où je serai Directeur général d’Accor, ainsi que Directeur général de Pullman Grand Hôtel Kinshasa« , s’est réjoui Thierry de Jaham dans un un poste sur son compte LinkdIn.

Cet émissaire du groupe français Accor annonce par ailleurs de nombreux projets pour le secteur hôtelier en Rd-Congo. Un défi, a-t-il dit blessant dans un pays dynamique. « De profil généraliste, j’ai de nombreuses années en direction professionnelle d’expertise commerciale, de marketing et de développement, principalement dans des activités de services et d’hôtellerie », a-t-il avancé.

Contactez la Rédaction au +243810000579

Il estime, cependant, que les résultats positifs sont le fruit de travail en équipe et de la passion qu’il a de collaborer et d’avancer avec des professionnels.

Bio
Après des études au Canada et en France, Thierry de Jaham débute sa carrière dans la distribution. Il intègre le groupe hôtelier français Accor depuis 1995 jusqu’à aujourd’hui. Après des passages remarqués en Espagne, au Maghreb, en Égypte, puis en Polynésie où il occupera des postes de grandes responsabilités, il sera envoyé en Côte d’Ivoire en 2014 où il a participé notamment à la rénovation du premier hôtel d’Abidjan.

Grâce à ses loyaux services rendus, il recevra des mains de l’ambassadeur français en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson et en présence de la première dame ivoirienne Dominique Ouattara, une médaille d’argent du tourisme.

Il a plus de 25 ans dans la direction de filiales ou de zones géographiques pour des groupes internationaux.

CINARDO KIVUILA