Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

RDC-Japon: La SCPT et la JICA vers un partenariat solide et durable

RDC-Japon: La SCPT et la JICA vers un partenariat solide et durable

La relance de certaines entreprises publiques préoccupe au plus haut point le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi. Et parmi celles qui doivent bénéficier d’un soutien matériel et financier afin de mieux servir la population rd-congolaise, nous citons la société congolaise des postes et télécommunications – SCPT.

Lors de la mission officielle de Félix Tshisekedi au pays du soleil levant à l’occasion du TICAD, il était accompagné du directeur général de la SCPT avec qui ils ont rencontré les hauts cadres de la JICA (Agence japonaise de coopération internationale) pour la relance de cette société étatique avec les matériels de technologies nouvelles, ce qui lui permettra de bien contrôler le secteur de la téléphonie et de la fibre optique.

https://soundcloud.com/eventsrdcfm243

Quelques semaines après son retour, Patrick Umba a échangé avec le représentant-résident de la JICA en Rd-Congo, à son siège, à Kinshasa Gombe, question de mettre en place un partenariat solide et déterminé dans le temps. « Nous sommes venus à la suite de la mission que nous avions effectué au Japon dans la délégation qui a accompagné notre Président de la république. À cette occasion, nous avions surplace, entamé des discussions avec la JICA pour regarder quels étaient les domaines dans lesquels l’on pourrait développer et avoir les supports », a dit Patrick Umba.

Satisfait de leurs échanges, le représentant-résident de la JICA, Shibata Kazuano s’est exprimé en ces termes: « J’ai expliqué au directeur, plusieurs modalités de notre coopération technique en terme de projet, de formation, mais aussi du financement ».

Contactez-nous au +243816472247

« Cette démarche rentre dans le cadre de la matérialisation de la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi qui tient à la modernisation des technologies de l’information et de la communication », a conclu Patrick Umba.
CINARDO KIVUILA

Eventsrdc.com

Articles récents

Lire aussi x