RDC : Kinshasa accueille la 40e session du conseil d’administration de l’Union panafricaine des postes

Le go de la 40ème session du conseil d’administration de l’Union panafricaine des postes a été donné ce lundi 04 juillet 2022 par le ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication – PTNTIC -, Augustin Kibassa.

Durant 10 jours successifs soit du 04 au 14 juillet 2022, Kinshasa abritera la 40è session de cette activité. Selon le ministre Kibassa, c’est depuis 1987 que la Rd-Congo a accueilli pour la dernière fois ces genres d’assises. 35 ans après, le pays revient à l’honneur en réunissant les postiers d’Afrique pendant 10 jours, à la capitale rd-congolaise.

Cette unième rencontre qui vise à développer les services postaux sur le continent africain, a prévu un programme riche mis en place par le comité d’organisation. Du 4 au 6 juillet 2022, il est prévu des réunions des commissions administratives et techniques en format hybride. Le 07 juillet, un forum des dirigeants postaux en format hybride. Du 08 au 11 juillet, un atelier régional sur la stratégie postale africaine en format hybride. Du 12 au 14 juillet, plénière du conseil d’administration en format hybride.

En séjour à Kinshasa depuis le 03 juillet 2022 pour prendre part à cette activité, le secrétaire général de l’Union panafricaine des postes – UPAP – Sifundo Chief Moto pense que cette 40è session de l’UPAP dispose d’un éventail riche et complet des thématiques sur les enjeux du secteur postal qui peut être bénéfique à la Rd-Congo, à l’ère de la relance du secteur de la poste.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

Selon la cellule de presse du ministère des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication – PTNTIC – plusieurs États membres du conseil d’administration à l’instar de l’Algérie, du Burkina Faso etc. Et des États de l’UPAP dont l’Afrique du Sud, le Togo, la République centrafricaine, Madagascar etc. Et les membres associés des organisations postales sous régionales dont déjà le déplacement de Kinshasa est confirmé pour prendre part à ces assises.

Une occasion pour la Rd-Congo, pays hôte de cette activité, de redynamiser sa poste

Lire aussi :

RDC : Face à la révolution numérique, la Poste tient ses services et se réinvente

GLODY NDAYA