RDC – Koffi Olomide à propos des clashs dans la musique : « Personne d’entre nous à qui on donnerait un fusil, saura tirer sur l’autre »

Les clashs, les mésententes, les polémiques…font souvent la carrière des artistes. Plusieurs les utilisent comme stratégie pour gagner en popularité.

Icône de la musique, le chanteur rd-congolais, Koffi Olomide, connu pour être en froid avec plusieurs artistes, surtout, de la Rd-Congo, évoque sa relation tendue avec Papa Wemba, de son vivant, tout en envoyant un message aux mélomanes.

« S’il a un petit, c’est moi. Ce monsieur – Papa Wemba, NDLR- j’étais son petit. Celui qui m’a découvert en Suisse. Il m’avait demandé mes chansons à moi. Et c’était des tubes incroyables. Il avait une voix incroyable. Il est mort sur scène. Pour un artiste de sa trempe, il n’y a pas plus belle que cette mort. Il aura toujours notre respect », dit Koffi Olomide chez nos confrères de la NCI.

Et de rajouter : « Les hommes des médias ne veulent pas que les artistes s’entendent. Ils créent toujours des conflits et des situations pour que les gens croient que nous avons des problèmes. Et personne d’entre nous à qui on donnerait un fusil et saura tirer sur l’autre. Entre les humains, il y a toujours des problèmes. »

Au cours de cette émission, Koffi Olomide a aussi profité pour envoyer un message aux Chefs d’États réunis au sein de l’Union africaine : « Les Chefs d’États africains s’unissent tout le temps, mais l’Afrique n’est pas unie. Parce qu’un angolais pour aller en Guinée, il doit payer un visa. Je le déplore. Que nos Chefs fassent en sorte que l’Afrique devienne vraiment la maison de ses fils. Pour venir en Côte d’Ivoire, je me suis débattu pour avoir un visa et plusieurs contrôles à l’aéroport. C’est comme ça que nous faisons du surplace. »

Lire aussi :

Musique : Le featuring entre Koffi Olomide et DJ Arafat ne verra pas le jour

ETIENNE KAMBALA