RDC: Koffi Olomide interpelle les politiciens sur la souffrance du peuple

Connu également pour son franc-parler par rapport à certains sujets de société, le célèbre chanteur rd-congolais Koffi Olomide n’a pas hésité une seule fois pour interpeller les politiciens de son pays, la République Démocratique du Congo, le dimanche 14 juillet 2019, sur le plateau de l’émission Sektion Music de Digital Congo TV.

Bien que convalescent de suite d’une opération chirurgicale d’hernie discale, Koffi a fait savoir à l’opinion nationale et internationale que ses compatriotes croupissent dans la pauvreté au profit des politiciens sensés travailler pour leur compte. « Au moment où nous parlons, le Congo va mal », a-t-il lâché devant Naty Lokole -présentateur de cette chronique musicale.

Il a fustigé le fait que plusieurs politiciens, leurs entourages et leurs familles se rendent spécialement à l’étranger avec l’argent des contribuables pour des soins et des besoins personnels.

Abordant le cas de l’ex. Premier Ministre, Bruno Tshibala, le patron de Quartier Latin, regrette du fait que son salaire soit disproportionnel avec sa fortune actuelle. « Ce Premier Ministre s’est enrichit sans cause et risque de tout acheter à Kinshasa. Le peuple ne doit pas craindre les politiciens. Ce sont eux qui doivent craindre le peuple. Car, c’est à travers les taxes et les impôts qu’ils sont payés », a-t-il dit.

Contactez-nous au +243 808500059

Olomide souhaite que les choses changent. Que la situation socio-économique de la population s’améliore.

Aussi célèbre, Antoine Agbepa a préféré se faire soigner au HJ Hospitals à Kinshasa après avoir passé deux mois à Paris, contrairement à d’autres personnalités rd-congolaises qui préfèrent être évacués en Europe, en Inde ou en Afrique du Sud.
DANNY KABANGA

Related posts