RDC: la chanteuse Licelv Mauwa s’investit dans l’éducation des enfants à travers les livres

Après le spectacle multi-format « Metamorphozo » présenté sur plusieurs scènes nationales et internationales, la compagnie musicale Licelv Mauwa a lancé la campagne lecture – concert le samedi 23 mars 2018 au Complexe Scolaire Giovanni Santolinni au Camp Luka à Kinshasa, avec la participation de Clareine Nzeza -Ambassadrice mondiale de l’éducation, qui a sensibilisé les élèves sur l’importance de la lecture dans leur éducation.

Cette démarche propose un spectacle musical – pédagogique et participatif, totalement dédié au public scolaire en format lecture – concert. Il s’étend jusqu’au 11 mai 2019 dans les écoles de la périphérie de Kinshasa en Rd-Congo.

Cette lecture – concert ressort les similitudes entre certains textes à caractère pédagogiques lus par les enfants et les messages de certaines chansons à thème tirées du spectacle « Metamorphozo ».

Cette lecture – concert s’inscrit dans la campagne « Metamorphozo » avec comme démarche « un enfant, un livre ». Ces différentes productions que livreront la chanteuse rd-congolaise Licelv seront accompagnées par des dons des livres, dans le but de transformer les habitudes des enfants vers une culture de la lecture.

La chanteuse rd-congolaise Licelv Mauwa. Ph.Celpa

« Pour offrir un maximum d’ouvrages, nous avons besoin de vous. N’hésitez pas à faire un don des livres en français ( livres scolaires, romans, encyclopédies, dictionnaires), en nature ou en espèces », a déclaré Licelv Mauwa -chanteuse et initiatrice de ce projet à caractère socio-culturel.

La chanteuse Licelv et l’élève du C.S Giovanni Santolinni entourées des membres de Reper Asbl. Ph.Celpa

Cette première phase de ce projet est organisée en collaboration avec Reper Asbl et vise à contribuer à l’enrichissement des savoirs de 5000 enfants repartis dans 10 écoles ciblées dans la périphérie à Kinshasa.

Il sied de signaler que Licelv est l’une de rares artistes rd-congolais qui pensent à investir et à transformer positivement son public jeune. Elle partage les retombées de sa dernière tournée avec ses semblables et reste convaincue que la lecture à une place prépondérante dans le développement de sa République Démocratique du Congo.

« Rejoignez nos donateurs et ensemble, offrons des livres à nos enfants pour un Congo meilleur. Nous sommes joignables au +243 840559859 », a-t-elle avancé.

Rappelons que le spectacle « Metamorphozo » poursuit encore son chemin. Le programme des prochains spectacles vous sera communiqué sur Eventsrdc.com
CINARDO KIVUILA

Related posts