Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

RDC : La FENADU nomme les présidents et vice-présidents de ses ligues provinciales

RDC : La FENADU nomme les présidents et vice-présidents de ses ligues provinciales

Quelques jours après avoir dénoncé la création de plusieurs entités mafieuses visant à faire la promotion des danseurs urbains en République Démocratique du Congo, la Fédération Nationale des Danses Urbaines – FENADU – , a procédé le lundi 29 juin 2020, à la nomination des présidents et vice-présidents des ligues provinciales et ce conformément aux articles 1, 2 et 3 du règlement des comités directeurs régionaux.

À en croire un communiqué dont une copie est parvenue à Eventsrdc.com, ces nominations exécutées par Thierry Bakuatshilela Katufu, président national de la FENADU, sont arrivées en tenant compte de l’ancienne configuration territoriale de la RDC et sur autorisation du comité directeur national.

Les missions assignées aux  responsables des ligues provinciales sont entre autres, l’enregistrement de tous les groupes de danse urbaine et danseurs urbains individuels de sa province, l’organisation des réunions et compétitions ou événements artistiques ou culturels selon le calendrier publié par la fédération, la délivrance des autorisations aux organisations événementielles et autres, ainsi que la promotion de toutes les danses urbaines, y compris le breakdance qui revêt aussi la casquette sportive à côté de l’artistique.

Ci-après, les personnes nommées :

– Kinshasa : Guelord VULU VANGU (Président) et Josl’un MADINGO BAYIKA (Vice-Président) ;

-Kongo-Central et Grand Bandundu : Glody NGOSOLO (Président) et BIAKABUSUA DIMUENI (Vice-président) ;

-Grand Kivu (Nord, Sud et Maniema) et Ex. Province Orientale : Faraja BATUMIKE (Président) ;

-Grand Katanga (Tanganyika, Haut Katanga et Haut Lomami) : KADY MPIANA (Président) et Merveille KAPUKU KIZANGA (Vice-président) ;

-Lualaba et Grand Kasaï : Anicet KINTAMBO (Président).

Contactez la Rédaction au +243810000579

« Le comité exécutif national informe l’opinion nationale et internationale, singulièrement les danseurs urbains rd-congolais que ces nominations sont entrées en vigueur depuis ce 29 juin 2020 », lit-on sur ce communiqué signé par le directeur de communication et relations publiques de la FENADU, Cinardo KIVUILA.

TRESOR TSHINKUNKU

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x