RDC : L’application Trans Academia, une initiative louable appelée à s’adapter davantage à sa cible

  1. Lancée il y a de cela peu, Trans Academia est cette application mise en place pour permettre aux étudiants d’accéder facilement au service de transport urbain mis en leur disposition par l’entreprise publique éponyme.

Une véritable avancée pour le secteur du Transport en Rd-Congo. À travers cette application, l’étudiant bénéficie des services de mobilité mis en leur disposition par l’entreprise Tans Academia, pour les déplacements de leurs domiciles respectifs à leurs établissements supérieurs et vice versa. Via un abonnement par mobile money, l’étudiant peut souscrire à une offre selon les différentes tarifications proposées dans la plate-forme.

Premiers bénéficiaires de cet outil, quelques étudiants ont partagé leur expérience dans l’utilisation de cette application, tout en louant son initiative.

« Cette application ne contient que des avantages pour moi du fait qu’elle a rendu facile mon déplacement vers la faculté. A travers elle, je peux facilement accéder aux services mis en place par Trans Academia et par conséquent, me rendre en toute facilité à l’université. Et surtout, moyennant un coût réduit. A mon avis, tout étudiant doit l’utiliser », nous a fait savoir une étudiante de l’Université Catholique du Congo – UCC-.

Pour un autre étudiant de l’Université Protestante Congolaise – UPC -, le coût abordable offert est ce qui rend cette application unique. « L’utilisation de cette application me profite énormément car il arrive que je manque d’argent pour aller à l’université; mais grâce à cet outil, au travers de mon abonnement, mon aller-retour est assuré et cela me réjouit fortement », dit-il.

Si certains louent les prouesses de cette application, d’autres par contre s’indignent sur le fait que seuls les étudiants disposant des smartphones peuvent l’utiliser.

Les différents tarifs abordables liés à l’abonnement chez United RDC. Ph.Dr.Tiers

« L’application Trans Academia est bonne mais le soucis est que seuls les étudiants ayant des smartphones qui peuvent l’utiliser. Et qu’en est-il alors de ceux qui n’utilisent pas les téléphones intelligents ? », s’interroge cet étudiant.

Bien qu’étant une initiative louable, l’application Trans Academia est appelée à s’adapter selon les différents types d’utilisateurs.

HONORINE LONGO

Read Previous

Fally Ipupa : Sa participation à l’album « Strandje Aan de Maas » de Broederliefde lui vaut une copie d’un disque d’or aux Pays-Bas !

Read Next

Marketing Digital : Emmanuel Kalubi, multiples casquettes

Most Popular