Sensible face aux réalités que vivent la population de Goma en République Démocratique du Congo depuis le samedi 21 mai 2021, le chanteur rd-congolais Innoss’B lance officiellement Innocent Foundation – IF -, ce samedi 3 juillet 2021 à Kinshasa.
À travers une conférence de presse, Innoss’B accompagné de la directrice de sa fondation Bibiche Ndakala a présenté “#SOSpourGoma” qui envisage mobiliser la somme de 100.000$.
“En ce moment, nous avons déjà la somme de 66.000$. L’objectif est d’atteindre 100.000$. Nous avons déjà acheté un terrain de 20/44 sur la rue Kalesha, quartier Lac Vert à Goma dans la commune de Goma et nous construirons dix maisons pour les sans abris que nous avions pu identifier. La cité que nous construisons, s’appellera Umoja“, a dit Bibiche Ndakala.
Pour l’artiste, c’est le résultat qui le préoccupe, plutôt que les discours. “Nous tenons à réaliser le plan que nous venions de vous présenter. Avec le peu de moyens que nous mobilisions, nous voulons rendre certaines familles heureuses et redonner le sourire à plusieurs personnes“, a avancé Innoss’B -initiateur de cette fondation.
Il sied de signaler que la campagne #SOSpourGoma a été lancée le 24 mai 2021, un jour après l’éruption volcanique de Nyiragongo à Goma, dans la province du Nord-Kivu en République Démocratique du Congo.
Soulignons que Innocent Foundation posera également des actions dans le secteur de la santé, l’éducation, l’environnement, des mines et autres.
@officialinnossb et les missions de « Innocent Foundation »
📽️ : @etiennekambala0#RDC #RDCONGO #Congo #humor #Goma #Covid #ONEPIECE pic.twitter.com/w3BWt4kNcB
— Eventsrdc.com (@EVENTSRDCCOM) July 3, 2021
“Dans les mines, nous ferons un effort pour récupérer les enfants qui sont exposés aux radioactifs et autres dangers afin de les réinsérer dans la société et contribuer à leur éducation“, a martelé Innoss’B.
CINARDO KIVUILA